Voilà un chouette cadeau à offrir durant les fêtes : le thé aux fleurs ou thé sculpté.
C’est un thé auquel on a tout simplement rajouté des fleurs. Lorsque vous achetez ce thé, vous vous retrouvez avec une boule de feuilles de thé. Rien de très impressionnant jusque-là. Mais dès que vous l’infusez, c’est là que la magie opère. Cette boule va délicatement s’ouvrir et éclore laissant place à une fleur. Généralement, c’est le jasmin, le lys et l’amarante qui ont la cote. Le thé vert ou blanc va dès lors se mélanger au parfum des fleurs.
L’origine de ce thé est un peu vague. Certains disent que c’est une création moderne chinoise datant d’une quinzaine d’années. D’autre disent que c’est un thé millénaire chinois. Pas très clair tout ça mais au point, ils sont tous d’accord de dire que ce thé vient de Chine.
Le conseil à appliquer pour vous la péter au goûter :
Proposez du thé à vos invités. Ne dites surtout pas que c’est du thé aux fleurs. Préparez la théière (de préférence transparente) ou un verre. Rajoutez votre eau bouillante et laissez tomber votre boule dans le contenant devant vos convives. Et voilà. Et maximum d’effet pour les yeux et les papilles. Qui c’est qui sera couronner roi/reine du 4 heures ?