Conseils pour fêter Songkran

Songkran ou « la fête de l’eau » est le Nouvel An thaïlandais. Du 13 au 15 avril, les thaïlandais vont prier, rendre hommage à Bouddha, passer du temps en famille mais surtout s’asperger d’eau. Cette coutume a pour but d’apporter de la chance et de chasser les démons. Chaque année, es thaïlandais descendent  dans les rues pour fêter le Nouvel An dans la joie, la bonne humeur et l’eau.

Voici quelques conseils à suivre si vous voulez ressortir entier d’une bataille d’eau.

  • Asperger de l’eau sans violence et agressivité vous ferez

Le but est de s’amuser. Recevoir un seau d’eau ne fait pas mal. Mais aujourd’hui, ce sont les fusils à eau à haute pression qui ont la cote. Evitez donc le visage ou alors prenez une certaine distance pour ne pas blesser les gens.

  • A partir d’une certaine vous vous arrêterez

Et oui, sauf indication dans le quartier dans lequel vous vous trouvez à partir de 18h, la bataille d’eau géante se termine. Mais avec les touristes de plus en plus nombreux, cette bataille peut parfois durée jusqu’au bout de la nuit.

  • Protéger vos objets de valeur vous penserez

Des sacs en plastique munis de cordelette pour les attacher à votre cou sont proposés pour protéger vos affaires (portefeuille, téléphone, appareil photo,…). Mais attention aux pickpockets, ils peuvent tout simplement arracher votre sac. Le plus simple est de laisser vos objets à l’hôtel.

  • Des vêtements décents vous porterez

Qui dit bataille d’eau dit T-shit mouillé. Donc, n’oubliez pas de mettre des sous-vêtements. Ne vous mettez pas non plus en maillot de bain. Ce n’est pas parce que c’est une bataille d’eau que vous devez porter le minimum de vêtements. De plus, évitez les tongs. Sol mouillé + tongs = chute assurée.

  • Boire vous n’oublierez pas

Boire de l’eau bien évidemment. N’oubliez pas que vous êtes en Thaïlande, il fait chaud ! En plus vous êtes en pleine bataille géante d’eau et cela fatigue. Il est donc impératif de boire de l’eau pour ne pas tomber dans les vappes.

  • La case prison vous éviterez

Ne soyez pas violent. Respectez les horaires. Protégez vos affaires.  Habillez-vous normalement. Et buvez ! De l’eau pas, pas d’alcool.

 Sources:

http://actualitesvoyages.skynetblogs.be/

http://www.lepetitjournal.com/