La cuisine coréenne, la nouvelle tendance culinaire?

Mas-iss-ge deu-se-yo! Bon appétit ! Gye-san-seo ju-se-yo! L’addition, SVP. Mas-iss-eoss-eo-yo! C’était délicieux.

Voici des mots que vous entendrez de plus en plus souvent. La cuisine coréenne a le vent en poupe. Pourquoi? Parce que c’est sain, épicé et bon. Ici, la viande est reine et le légume est roi. Les plats sont à la fois esthétiques et savoureux.

L’un des plats les plus connus de la cuisine coréenne: le Bibimbap. Un mélange de boeuf, de riz, de légumes sautés avec au centre un œuf au plat. Le tout assaisonné de piment coréen, le Gochujang.

Bibimbap

Un autre mets que tout le monde connait est le Kimchi. Il est composé de piments et de légumes (chou chinois, radis) qui ont mariné dans de la saumure pendant plusieurs semaines. Au niveau du goût, c’est un peu comme des légumes façon pickles.

Kimchi

Si vous avez un faible pour les sucreries, jetez-vous avec amour sur les Gyeongdan. Ces boulettes de riz gluant sont recouvertes d’une poudre sucrée et colorée. Le goût varie selon la couleur.

tumblr_mb4yu53lmt1rved4eo1_500

Et enfin Asie, on vous proposera toujours un petit verre d’alcool pour terminer un repas. En Corée, on trinque au Soju. Cet alcool est traditionnellement fait à base de riz mais l’on trouve de plus en plus de Soju fait à parti de pommes de terre, blé, orge, patate douce et même tapioca.

Soju

Sources:

http://www.elle.fr

http://femmes.orange.fr

http://french.visitkorea.or.kr