La baie d’ Ha Long

Il est temps de prendre le TARDIS et de remonter dans le temps et l’espace. Et de (re)découvrir une des légendes les plus célèbres de la baie d’Ha Long.

Il y a fort longtemps, dans une contrée fort lointaine, un empereur appelé empereur de Jade  se préparait à faire face à un grand danger. Des ennemis venus des mers se dirigeaient vers ses terres afin de les réclamer. Afin d’aider la population, il fit appel au Dragon mère et ses enfants.

Ces derniers crachèrent des milliers de perles qui au contact de l’eau se transformèrent en îlots. Ces ilots formèrent des remparts à la fois tranchants et impénétrables.

La paix revenue, les dragons décidèrent de rester sur la baie. D’où son nom aujourd’hui : la baie d’Ha Long =  le dragon qui descend.

Ce lieu unique et empreint de légendes  a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994 et élue comme l’une des 7 merveilles naturelles du monde en 2011.

Le paysage qui s’offre à nous est tellement magique qu’on a du mal à y croire. Les rochers  en forme d’animaux sortant de l’eau, les iles verdoyantes bordant la baie et les grottes mystérieuses n’attendant qu’à être explorées.

S’il y a bien chose à faire si vous vous rendez au Vietnam, c’est de prendre une jonque et de vous laisser bercer par les flots de la baie d’Ha Long.

Stimmungsbild-Halong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *