Transports insolites en Asie

L’Asie est connue pour ses transports en commun uniques en leur genre. Voici, une sélection des transports les plus insolites.

Tuk-tuk
Thaïlande

Pourquoi prendre un taxi quand vous pouvez vous déplacer en tuk-tuk ? Ce tricycle motorisé est le transport numéro en Thaïlande. Il se faufile entre les voitures, il n’est pas très cher et vous fera vivre des sensations uniques. Attention, n’oubliez pas de négocier les prix.

Tuktuk

Pour lire les aventures d’un voyageur : ici

Xich Lo ou Cyclo
Vietnam

Il y a quelques années, le « Xich Lo » était l’un des transports les plus populaires au Vietnam. Ils ont malheureusement tendance à disparaitre ces dernières années du paysage vietnamien. Mais il est encore possible d’en trouver. Alors n’hésitez pas à vous laisser conduire dans la ville grâce à ce tricycle. Attention, n’oubliez pas de négocier les prix.

Xich lo

Pour lire les aventures d’un voyageur : ici

Jeepney
Philippines

Ces jeeps ont été abandonnées par l’armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale. Plutôt que de les balancer, les philippins leurs ont donnés une seconde vie. Ce transport aux couleurs chatoyantes est devenu un élément incontournable du pays.

Jeepney

Pour lire les aventures d’un voyageur : ici

Songthaew
Thaïlande, Laos

Songthaew signifie deux rangées. Il n’est donc pas étonnant de voir apparaitre un pick-up équipé de deux bancs latéraux lorsque vous décidez de prendre un songthaew. Il faut savoir que ce taxi-collectif n’a pas de destination fixe, il faut donc tirer sur une sonnette pour que le taxi s’arrête. En plus, i faut aimer la proximité avec les gens, puisque ce transport est souvent très rempli.

Songthaew

Pour lire les aventures d’un voyageur : ici

Train Bamboo/Norry
Cambodge

Des rails, une plate-forme de bambou de 2,5mx4m, que demander de plus ? Ce moyen de transport est plutôt utilisé dans la région de Battambang au Cambodge. Et les touristes sont de plus en plus attirés par ce mode de transport atypique.

A homemade train or "Norry" made of bamboo and powered by a 6 horsepower gasoline engine travels along the Bamboo Train line, O Dambong, Battambang, Cambodia

Pour lire les aventures d’un voyageur : ici

Central-Mid-levels escalators
Hong Kong

Ce système d’escalators couvre une distance de 800 m (le plus long du monde) et se trouve à 135 m du sol. Il est composé de 20 escalators et 3 tapis roulants. Il est connecté à des passerelles et 14 entrées/sorties.

Il a été construit en 1993 et relie Queen’s Road à Conduit Road.

Mid levels Escalators

Pour lire les aventures d’un voyageur : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *