Où célébrer le Nouvel An lunaire

Hong Kong

Image:

 

Si vous cherchez un endroit pour faire la fête, rendez-vous à Hong Kong. Des parades sont organisées dans toute la ville pour célébrer comme il se doit le Nouvel an. Parez-vous de vos plus beaux habits rouges et rejoignez la foule pour danser au rythme de la danse du dragon.

 

 

Macau

Macau-CNY

 

Le Las Vegas asiatique voit également les choses en grand. Les casinos sont décorés de mille feux. Ambiance chic pour un évènement choc. Macau est l’endroit idéal pour tenter votre chance en ce Nouvel an lunaire.

 

 

Bangkok

chinese-new-year

 

Les thaïlandais savent également faire la fête. Et surtout si vous vous trouvez dans le quartier de Chinatown. Parade, danse, concerts seront de la partie.

 

 

 

Séoul

photo218469

 

Le Nouvel an lunaire ou Seollal est l’occasion pour les coréens de rentrer à la maison et de visiter la famille. Les grandes villes sont un peu plus calmes mais il y a toujours possibilité de faire des activités intéressantes. Pourquoi ne pas aller voir les villages hanok par exemple ?

 

 

Saigon

SAM_8821-e1423120250645

 

Les vietnamiens rentrent aussi chez eux. Normalement, les magasins sont fermés 3-4j durant le Nouvel an mais avec les touristes de plus en plus nombreux, la plupart reste ouvert. Nombreuses soirées dans les bars sont aussi organisées.

 

 

Source: http://chinesenewyearblog.com/