En Asie, les habitants sont encore très superstitieux. Et particulièrement durant Nouvel an lunaire. Certains comportements sont à éviter afin de repousser la mauvaise fortune ou au contraire à adopter afin de s’attirer la chance. Bien sûr chaque pays a ses propres superstitions. Nous vous avons sélectionné les superstitions les plus courantes.
A éviter:
- Balayer et nettoyer : Durant la semaine du Nouvel an, il ne faut jamais balayer car cela signifie que l’on chasse la chance de sa maison. Il faut donc tout nettoyer avant le Nouvel an.
- Sortir les poubelles : Sur le même principe que le balayage, éviter de sortir les poubelles car cela indique que vous jetez votre richesse.
- Régler les dettes : Si vous devez de l’argent à quelqu’un avant le Nouvel an, empressez-vous de le rembourser. Car si vous commencez l’année avec une dette, vous allez certainement la terminer avec une dette voire des dettes.
A adopter:
- La couleur rouge : C’est la couleur de la chance. Des habits à la décoration de la maison, tout doit être rouge pour commencer l’année de la meilleure façon mais surtout garder la chance tout au long de l’année.
- Offrir des mandarines : La mandarine est le symbole de la chance et la prospérité.
- Lancer de pétards : Pour chasser les monstres, rien ne vaut que de lancer des pétards. Un maximum de bruit pour les effrayer et les éloigner de nous.
Source: