Gardens by the Bay
Si vous passez à Singapour, n’hésitez pas à vous rendre aux Jardins de la baie de Singapour. Vous êtes littéralement plongé dans un monde style « Avatar »
Ces jardins, inaugurés en 2012, se situent juste à côté du complexe hôtelier de Marina Bay Sands.
Ils sont composés de :
- jardins extérieurs
- 2 dômes : Flower Dome et Cloud Forest
Dans les jardins extérieurs, il y a les « Supertrees » des arbres artificiels de 50m de hauteur, des plantes tropicales et des fleurs aux couleurs chatoyantes.
Dans le Flower Dome, vous pourrez y admirer une myriade de plantes rares venant du monde entier, un olivier millénaire et des murs tactiles informatifs sur le baobab. Quant au Cloud Forest, vous pourrez y découvrir des plantes grimpantes, la plus grande cascade intérieure et le GB model où vous trouverez des informations sur l’écosystème des Jardins de la baie de Singapour.
Horaires des jardins extérieurs : 05h00 à 02h00 tous les jours
Horaires pour la visite des 2 dômes : 9:00 – 21:00 tous les jours
Prix du ticket pour la visite des 2 dômes : $28 + $5 si vous réalisez le visite du Skyway OCBC.
Les prix du ticket varient également si vous choisissez de faire la visite d’un seul dôme, si vous utilisez un audio-guide,…
Plus d’information : ici
Jardin botanique de Singapour
Situé en plein centre de Singapour, le jardin botanique de Singapour est le lieu idéal pour faire des pique-niques en famille ou entre amis.
Et ce qui est génial, c’est que vous pouvez profiter de ce jardin tropical gratuitement (excepté le jardin des orchidées). L’idéal est de venir très tôt le matin pour admirer le lever du soleil, le calme du matin et le chant des oiseaux.
Le jardin d’une superficie de 74 hectares est composé de 6 parties :
- Jardin national des orchidées
- Jungle
- Jardin de l’évolution
- Jardin des gingembres
- Porte de Tanglin et centre botanique
- Partie pour enfants Jacob Ballas
Horaires : 5.00 à 00.00 tous les jours ( les horaires varient selon la partie que vous visitez)
Prix : Gratuit (excepté le jardin des orchidées $5)
Plus d’information : ici
Parcs&réserves naturelles
Si vous préférez vous éloigner de la grande ville, il est possible de vous aventurer dans les 300 parcs et 4 réserves naturelles. NPark est la société responsable en général de la gestion des espaces verts de Singapour. VTT, randonnée, visite seule ou accompagnée, camping, kayak, … Un tas d’activités sont disponibles pour visiter ces forêts tropicales de manière fun et/ou sportive. Peut-être que dans ces excursions, vous rencontrerez aussi des espèces d’oiseaux uniques et des animaux sauvages comme les varans.

