Full Moon Party: guide de survie

Pourquoi ne pas fêter Noël en Thaïlande en participant à la X-Mas Full Moon Party le 25 décembre ?

La Full Moon Party ou fête de la pleine lune est une fête touristique qui a lieu à la pleine lune de chaque mois sur la plage de Haad Rin sur l’île de Ko Pha Ngan en Thaïlande.  Le seul moyen d’accéder à l’île est par bateau. En haute saison, cette fête peut rassembler plus de 20 000 personnes. Si vous décidez de tenter l’aventure, vous imaginez bien qu’il faudra réserver un hôtel bien à l’avance sur Ko Pha Ngan voire carrément sur une autre île.

La légende urbaine raconte qu’un groupe d’amis se serait si amusé à fêter un anniversaire sur la plage, qu’il serait revenu encore et encore toujours à la même période. Du coup, les thaïlandais ont flairé le bon filon et ont commencé à mettre en place la Full Moon Party.

Cette fête est surtout destinée aux jeunes. Tout le monde se rassemble sur la plage, se couvre le corps de peinture fluorescente, boit, danse, chante, crie et titube entre les déchets.

En quelques mots,  une grande rave géante.

full moon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d’éviter les problèmes avec les autorités, les habitants, les fêtards, vos amis et à vous-même, voici les règles d’or pour survivre à une Full Moon Party :

Mettez en sécurité vos objets personnels

Ne prenez sur vous que le strict minimum sous peine de vous faire dépouiller. Faites toujours à l’avance une photocopie de vos papiers d’identité. Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de tout mettre dans le coffre-fort ou à l’accueil de votre hôtel. Cela vous évitera bien des problèmes si vous décidez de rentrer avec une fille/garçon d’un soir.

Ne prenez aucune drogue 

D’une part parce que c’est dangereux pour votre santé mais d’autre part la Thaïlande est connue pour sa  lutte active contre la drogue.  Vous pouvez vous retrouver derrière les barreaux pendant très longtemps si l’on vous surprend en train d’en acheter/consommer car souvent les vendeurs sont des policiers sous couverture.

Limiter votre consommation d’alcool 

Si vous ne voulez pas vous réveiller à moitié nu sur la plage, limitez votre consommation de bucket!  Le bucket (200 baht-350 baht)  est un seau composé d’une bouteille d’alcool, de canettes de Coca et de Red Bull. N’achetez pas à n’importe qui et gardez toujours un œil sur votre verre.

14593654903_d3498de330_z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous baladez pas pieds nus

Vous êtes sur le sable, il fait chaud, tout le monde est joyeux, pourquoi ne pas enlever vos chaussures ? Parce que vous allez vous retrouver à l’hôpital et vous faire amputer du pied malheureux! Bouteilles cassées, cannettes, et autres objets pouvant vous trancher le pied, marcher pieds nus est une très mauvaise idée.

Ne vous baignez pas dans la mer

Baignade est alcool est un cocktail explosif.

Déjà si vous vous prenez pour Aquaman c’est que vous avez trop bu. Et partir nager n’entrainera que votre noyage. Ensuite, vous pouvez subir un choc thermique même dans une eau  chaude. Et enfin, posez-vous cette question : Est-ce normal que la mer soit si chaude à 02h00 du matin ? Si vous répondez « oui », c’est que vous avez bu la bucket de trop. Si vous répondez « non », c’est que vous avez compris que la mer est la toilette géante ouverte de la Full Moon Party.

Alors on part quand ?

firework at fullmoob party